window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-B2W6SVD23R', { 'anonymize_ip': true });
athome hotel la rochelle centre

FAQ

Hôtel

Sur simple demande, vous pouvez prolonger votre séjour, durant les horaires d’ouverture de la réception lors de votre arrivée à la résidence, ou avant votre date de départ initial. Bien évidemment, cette prolongation ne sera possible que si nous avons des disponibilités aux dates souhaitées.

Avant toute chose, il convient de vérifier les conditions d’annulation de votre réservation. Si vous souhaitez annuler ou modifier votre réservation, vous pouvez contacter directement la résidence Athome et ce avant l’heure limite indiquée dans les conditions d’annulation. N’oubliez pas de préciser que cette réservation a été effectuée sur Internet.

Êtes-vous sûr d’avoir correctement saisi vos coordonnées bancaires ou toutes autres données ? Si toutefois il s’agissait d’un problème technique, toutes nos excuses ! Pour obtenir votre de numéro de réservation, vous pouvez contacter l’hôtel directement. Si vous avez perdu votre confirmation de réservation, vous pouvez également demander à l’hôtel de vous en ré-adresser une.

Vous retrouverez votre numéro de réservation :

Sur l’e-mail de confirmation qui vous a été adressé sur votre boîte mail : vous recevrez un email de confirmation au maximum 24h après votre réservation sur l’adresse e-mail communiquée lors de votre réservation.

Oui. Un numéro de carte de crédit est requis afin d’effectuer une réservation en ligne auprès des hôtels acceptant les cartes de crédit. Pour votre sécurité, vos données personnelles, y compris votre numéro de carte de crédit et votre numéro de téléphone, seront chiffrées avant d’être transmises sur Internet.

Les conditions d’annulation sont applicables selon les modalités tarifaires de votre réservation. Tout dépend de l’offre que vous avez prise, flexible ou non annulable non remboursable.

En réservant directement sur notre site, vous aurez la garantie meilleur tarif. De surcroît, l’équipe de la résidence pourra véritablement faire tout son possible pour satisfaire vos demandes particulières. En outre, c’est aussi sur notre site que vous pourrez trouver toutes nos offres spéciales. De vous à nous, nous croyons aux bienfaits de la proximité : c’est une des valeurs fondatrices de notre hospitalité.

Athome Résidence & Spa se situe en centre-ville de La Rochelle dans le quartier des Minimes, à 500 m du port des Minimes , qui propose de jolies balades à pied ou en vélo sur les quais, des sorties en mer et de nombreuses activités nautiques (kayak, paddle, jet-ski…).

Nos équipes parlent le français, l’anglais et l’espagnol.

Si vous prévoyez d’arriver tardivement, prévenez-nous avant de réserver en nous contactant par téléphone ou par e-mail.

Les arrivées se font à partir 15h et les départs avant 11h.

Nous acceptons les espèces, chèques, chèques-vacances ANCV, CB (sauf American Express).

Dans la mesure des disponibilités, nous serons heureux de vous accueillir avant votre date d’arrivée prévue ou de prolonger votre séjour parmi nous. (avec un supplément). N’oubliez pas d’appeler la réception à l’avance afin de connaître les disponibilités.

La résidence est à 25 minutes à pied des plages des Minimes et de la Concurrence.

La plage des Minimes permet d’admirer le fort Boyard, le « phare du bout du monde » et les îles de Ré, d’Aix et d’Oléron.

De nombreuses autres activités se trouvent proches de notre établissement, dont l’incontournable Aquarium de La Rochelle (à 800 m), où vivent plus de 12 000 animaux marins, et le Musée maritime (à 400 m).
Bien évidemment, vous pouvez rejoindre le cœur de ville en quelques minutes de marche. En passant, vous découvrirez les trois tours de La Rochelle : la tour Saint- Nicolas, la tour de la Chaîne et la tour de la Lanterne. Ainsi, vous arriverez face au Vieux Port, incontournable et animé, bordé de bars à vins chics et de bistrots de fruits de mer.

Vous êtes à 10 minutes à pied de la gare SNCF et du centre-ville.

Nos réceptionnistes sont à votre disposition de 7h à 20h30.

La réception est ouverte 24h/24 et 7j/7.

Oui. Nous acceptons sur demande les animaux avec un supplément de 7 € par jour. Merci de noter que les animaux devront être tenus en laisse et ne sont pas autorisés dans la salle de petit-déjeuner (possibilité de prendre le petit-déjeuner en chambre).

Hébergements

Contactez la réception, nous ferons tout notre possible pour répondre au mieux à votre demande.

Nous ne proposons pas de forfait en formule demi-pension.

Tous nos hébergements sont « non-fumeurs » et équipés de détecteurs de fumée. Nous vous prions donc de bien vouloir fumer sur le balcon ou la terrasse, porte-fenêtre fermée.

Nous disposons d’une laverie commune (6 € machine à laver, 3 € sèche-linge).

Des lits parapluie (jusqu’à 2 ans) et des chaises hautes sont disponibles pour 5 € par jour et par équipement, sous réserve de disponibilité. Prévenez-nous à l’avance et nous les disposerons dans votre logement avant votre arrivée.

Oui, nous avons des accès pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que des chambres adaptées.

Une chambre familiale est simplement une chambre pensée et aménagée pour accueillir les familles. Elle peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

Toutes nos logements sont équipés de sèche-cheveux.

Oui, les draps et serviettes de bain sont fournis en début de séjour.

La résidence dispose de logements communicants (sous réserve de disponibilité).

Nous vous proposons des kitchenettes équipées. Elles comprennent frigo, four à micro-ondes ou four multifonction, plaques électriques, vaisselle, petit électroménager (bouilloire, cafetière).

Services

Petit-déjeuner, SPA, soins esthétiques et massages, salle de fitness, laverie, salle de séminaire , décoration personnalisé en chambre sur demande

La salle de fitness , accessible avec la carte de votre logement, met à votre disposition un tapis de course, un rameur, et un vélo elliptique. La salle de sport est ouverte tous les jours. Son utilisation est gratuite et réservée aux clients de l’hôtel.

Le SPA est accessible de 9h00 à 20H30. Notre SPA est ouvert 7j /7. Pour réserver votre créneau, nous vous invitons à vous rendre directement au Spa ou à contacter l’accueil depuis votre chambre. Cette prestation est à payer en supplément.

Une laverie comprenant machine à laver et sèche-linge est à votre disposition au sein de la résidence. Tarif : 6€ / machine à laver ; 3€ / sèche-linge  Disponible tous les jours.

Oui, l’Hôtel dispose de son propre parking privé au prix de 8€/jour, pensez à réserver avant votre arrivée.

Oui, l’hôtel est équipé d’un réseau wifi.

Différents espaces de co-woking et une salle de séminaire sont disponibles (salle de séminaire sur réservation).

Oui, nous pouvons garder vos bagages à la réception.

L’hôtel ne dispose pas d’une navette aéroport, toutefois, pour rendre votre trajet à la fois confortable et aisé, sans vous préoccuper de l’encombrement de vos bagages, nous pouvois prendre soin de réserver pour vous un transfert avec un taxi.

Non, mais nous sommes partenaires avec GreenBike et vous bénéficiez de 10% de réduction sur votre location de vélo. N’hésitez pas à contacter la réception pour davantage de renseignements.

Le service baby-sitter n’est pas disponible actuellement.

Le ménage de la chambre est compris dans le tarif seul la vaisselle du coin cuisine et l’évacuation des poubelles dans notre local restent à votre charge

Oui, un ascenseur est mis à votre disposition et dessert tous les étages de l’hôtel. Toutefois, celui-ci est actuellement en cours de réparation.

Restauration

Nous ne proposons pas de forfait en formule demi-pension.

Nous ne proposons pas de forfait en formule tout compris.

L’hôtel ne possède pas de restaurant, mais nous proposons des plats sous formes de bocaux.

Nous disposons d’une salle de petit déjeuner au sein de la résidence.

Athome Résidence & Spa vous propose un petit-déjeuner, avec buffet sucré/salé à volonté, toute la semaine de 7h à 10h et le week-end de 7h à 11h, au tarif de 13 € pour les adultes et 6,50 € pour les enfants de 3 à 11 ans (gratuit pour les moins de 3 ans).

Confectionné à partir de produits bio et locaux, il comprend un choix de boissons chaudes, de jus de fruits, de viennoiseries et pains, de fromages, de charcuteries, d’œufs.

La résidence ne possède pas de restaurant mais nous proposons des plats à emporter sous formes de bocaux. La livraison de repas est disponible.

Sur simple demande auprès de nos équipes, et règlement du supplément dû, vous pouvez accéder à la salle du petit-déjeuner. Si votre chambre comporte la mention « petit-déjeuner inclus », vous n’avez pas besoin de réserver le petit déjeuner : il est inclus dans le prix de votre séjour.

Séminaires

Oui, la résidence possède une salle de séminaire pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes selon la configuration.

Espace bien-être

Le spa est ouvert aux clients de l’hôtel comme aux clients extérieurs, tous les jours de 9h à 22h, 7j/7.

L’espace bien-être (la cabine) est ouvert de 10 à 19h.

Il est préférable de réserver votre accès au spa au préalable pour vous assurer une place. autrement, vous pouvez vérifier la disponibilité à votre arrivée à l’hôtel.

Oui, nous accueillons les clients extérieurs de l’hôtel, actuellement, les réservations se font directement par téléphone, cependant, nous prévoyons de mettre en place prochainement un système de réservation en ligne. Cela signifie que vous pourrez bientôt effectuer toutes vos réservations en ligne.

L’âge minimum pour accéder aux bains est de 16 ans. Pour les massages individuels, vous devez avoir au moins 18 ans.

Pour votre confort, des cabines sont accessibles directement dans l’espace du spa pour vous changer. Vous y trouverez des serviettes et une fontaine à eau.

Au moment de votre arrivée, nos masseuses vous demande vos différentes allergies afin de s’adapter au mieux à vos besoins.

Annulation sans frais jusqu’à 24h avant la séance. A moins de 24h ou en cas de non présentation au rendez-vous, les soins sont intégralement facturés.

Non, nous ne proposons pas d’abonnement.

Il est possible de réserver pour un groupe de 6 personnes maximum.

Oui, un parking est mis à disposition de notre clientèle

Notre spa n’est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite, en effet, le jacuzzi et le sauna ne sont pas adaptés aux fauteuils.

Nous proposons plusieurs soins en duo dans notre cabine, selon disponibilité.

Nous ne proposons pas de soin spécifique pour les femmes enceintes, mais 2 massages corps conviennent aux femmes enceintes à partir de 12 semaines : le californien et le signature.

Nous acceptons les maillots de bain, les shorts de bain ne sont pas autorisés.

Nous vous fournissons des serviettes et une fontaine à eau pour s’hydrater. Les clients bénéficiant d’un massage au spa se voient offrir un peignoir.

Résidence étudiante

Les logements Athome s’adressent uniquement aux étudiants en se justifiant avec un certificat de scolarité.

Oui, nous contacter par mail ou par téléphone pour convenir d’un rendez-vous pour une visite.

Non, nous calculons le loyer au prorata du nombre de jour où l’étudiant est présent sur site.

Il n’y a pas de date limite pour réserver un logement. Mais plus vite vous enverrez votre dossier, plus vite votre candidature sera examinée. C’est notamment le cas pour les rentrées de septembre et octobre où la probabilité d’avoir de la disponibilité sera par conséquent plus importante.

Oui, la résidence est éligible aux APL, il faut en faire la demande auprès de la CAF.

Non, cependant, vous pouvez faire la demande de la garantie VISALE, par action logement, si vous n’avez pas de garant résident en France.

Vous devez constituer votre dossier de location et fournir vos justificatifs. Après examen et acceptation de votre dossier, nous demandons des frais de dossier d’un montant de 280€ et une caution (prix en fonction du loyer). Par la suite, il faut prendre rendez-vous pour convenir de l’heure et la date de l’état des lieux d’entrée dans la résidence.

Il n’y a pas de délais pour envoyer les documents, cependant, plus vite vous enverrez votre dossier, plus vite votre candidature sera examinée et acceptée.

Les documents demandés au futur locataire pour pouvoir louer un logement sont les suivants :

Pour l’étudiant :

  • Fiche de renseignements
  • Pièce d’identité recto verso
  • Attestation de scolarité ou carte étudiante pour l’année scolaire (ou bien lettre d’acceptation par l’école en année supérieur)
  • Attestation de garantie VISALE (si pas de garant résident en France)
  • RIB (pour remboursement de la caution à la fin du bail)
  • Les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence (si pas de garant)

Pour le garant :

  • Pièce d’identité recto/verso
  • Justificatif de revenus (fiche de paie des 3 derniers mois)
  • Avis d’imposition justifiant 3 fois le montant du loyer
  • RIB (pour remboursement de la caution à la fin du bail si le RIB de l’étudiant n’est pas donné)

Nous étudions les dossiers rapidement, vous pouvez avoir une réponse en 3-4 jours. (sauf si la personne en charge des dossiers étudiants est en congés).

Le parking dispose d’un nombre de places limité, pensez donc à en faire la demande lors de votre dépôt de dossier (60€/mois).

Nous demandons une caution ménage de 150 €.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.

Accepter En savoir plus