
La Rochelle, Territoire Zéro Carbone en devenir, se bâtit sur la culture de l’innovation et un avant-gardisme audacieux : urbanisme concerté, maintien de la biodiversité notamment grâce à une politique zéro pesticides, trames vertes et bleues, nouvelles mobilités encouragées, label Cit’ergie… La résidence d’Appart’Hôtel à La Rochelle, ATHOME, est implantée dans le quartier des Minimes où se mêlent habitat, pôle universitaire, port de Plaisance et services., à quelques minutes à pied du Vieux Port. La résidence est précurseur dans cette dynamique du territoire et a reçu deux distinctions prestigieuses lors de sa construction : Pyramide d’Argent Bas Carbone au niveau national et lauréat Bâtiment du futur de la région Nouvelle Aquitaine.
Notre ADN est de proposer un tourisme plus respectueux de l’Homme et de la planète. Circuit court, économie des ressources, énergie décarbonée, bâtiments innovants, restauration durable, partenariats associatifs sont les lignes directrices qui guident les hôteliers que nous sommes.
Ainsi, nous déclinons dans ce projet des actions précises :
1 – Limitation de nos consommations énergétiques
2 – Limitation de nos consommations en eau
3 – Limitation et traitement des déchets
4 – Utilisation de produits locaux et durables
Nous vous encourageons également à adopter les éco-gestes ci-dessous lors de votre séjour à l’hôtel :
Nous vous remercions de votre contribution à l’atteinte de nos objectifs environnementaux.
N’hésitez pas à nous part de vos suggestions pour continuer de réduire l’impact de notre établissement sur l’environnement.
Le projet Amada est né d’une initiative de Français et de Malgaches. Nous avons en commun la volonté de contribuer à l’amélioration des conditions de vie d’une communauté villageoise de Madagascar. Une histoire rendue possible grâce à de nombreux soutiens.
Tous les aspects du développement sont visés : santé, éducation, formation, protection de l’environnement, développement d’activités économiques… Les projets les plus importants dans lesquels l’association s’est investie sont la construction d’une école primaire et d’un dispensaire, l’accès à l’eau et un projet de reforestation.