window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-B2W6SVD23R', { 'anonymize_ip': true });
La Rochelle, Territoire Zéro Carbone en devenir, se bâtit sur la culture de l’innovation et un avant-gardisme audacieux : urbanisme concerté, maintient de la biodiversité notamment grâce à une politique zéro pesticides, trames vertes et bleues, nouvelles mobilités encouragées, label Cit’ergie… La résidence ATHOME est implantée dans le quartier des Minimes où se mêlent habitat, pôle universitaire, port de Plaisance et services. À l’instar de ce projet, Les valeurs d’EDEN PROMOTION militant de l’immobilier durable se conjuguent aux ambitions urbanistiques de tout un territoire.
Depuis toujours, nous accordons une grande importance à la préservation de l’environnement. Conscients de la limite de nos ressources et de la nécessité d’être acteurs en faveur du développement durable, nous menons des actions précises afin de contribuer à la bonne gestion de l’énergie, des ressources et des déchets.
1- Limitation de nos consommations énergétiques
2) Limitation de nos consommations en eau
3) Limitation et traitement des déchets
4) Utilisation de produits locaux et durables
Nous vous encourageons également à adopter les éco-gestes ci-dessous lors de votre séjour à l’hôtel :
Nous vous remercions de votre contribution à l’atteinte de nos objectifs environnementaux.
N’hésitez pas à nous part de vos suggestions pour continuer de réduire l’impact de notre établissement sur l’environnement.
Le projet Amada est né d’une initiative de Français et de Malgaches. Nous avons en commun la volonté de contribuer à l’amélioration des conditions de vie d’une communauté villageoise de Madagascar. Une histoire rendue possible grâce à de nombreux soutiens.
Tous les aspects du développement sont visés : santé, éducation, formation, protection de l’environnement, développement d’activités économiques… Les projets les plus importants dans lesquels l’association s’est investie sont la construction d’une école primaire et d’un dispensaire, l’accès à l’eau et un projet de reforestation.