


Pour rejoindre le vieux port, il ne faut que 15 minutes à pied. Vous pouvez aussi embarquer à bord du bus de mer électro-solaire qui vous déposera sur le vieux port en passant entre les deux tours.
À La Rochelle, le vélo reste le mode de transport le plus plébiscité. De nombreuses pistes et bandes cyclables ouvertes sillonnent la ville.
À cinq cents mètres de la résidence, l’Aquarium de La Rochelle vous invite à un voyage extraordinaire et immersif. En juillet et août, il est ouvert jusqu’à 23h, profitez de cette opportunité pour le visiter en fin de journée. Le Musée Maritime possède une flotte patrimoniale de 8 navires. Dans ses 3 espaces de visite, vous plongerez dans l’histoire et la vie des marins, grâce à de nombreux objets de mémoire et aux maquettes.
Sur votre route, dans le quartier de la Ville en Bois, une halte au musée des automates et des modèles réduits réjouira les enfants. Ils y découvriront d’impressionnantes collections de modèles anciens, publicitaires et modernes.
Autour du Vieux-Port de La Rochelle
Une halte sur vieux port permet de saisir l’âme de la ville et de son histoire. Prenez place en terrasse pour un verre ou le temps d’un déjeuner, l’exercice est très prisé aux beaux jours…
A proximité immédiate de la tour de la Chaîne, la rue Saint-Jean du Pérot multiplie les bons restaurants. Sur la plage de la Concurrence, le cuisinier pêcheur Christopher Coutanceau propose un voyage gastronomique innovant et audacieux, dans le respect de l’environnement et des ressources halieutiques. Le restaurant est doublement étoilé au Michelin.
De l’autre côté du port, le quartier du Gabut arbore des airs scandinaves. Le long des quais réservés aux piétons, les terrasses des restaurants offrent une vue directe sur les bassins à flots. L’Office du Tourisme de La Rochelle vous y accueille tous les jours de la semaine.
Le marché
Vos promenades au gré des arcades du centre-ville de La Rochelle vous conduiront à la halle du marché central. Construites au XIXe siècle, elles ont conservé leur magnifique structure en fer forgé et leurs ouvertures en verre. Tous les matins, le marché offre l’occasion de remplir son panier de produits locaux : poissons de la Cotinière, huîtres de Marennes et de l’île de Ré, moules de bouchot des Boucholeurs à côté de Châtelaillon, Jonchée (fromage frais)…