Résidence étudiante Athome à la Rochelle
Envie de réserver un logement pour la rentrée prochaine ?

Réserver un logement étudiant

étudiants la rochelle
Comment réserver mon appartement ?

Déposer votre dossier

Début des réservations en mars 2024

Pour déposer votre dossier de candidature, veuillez remplir la fiche de renseignements ci-dessous et nous la retourner par e-mail à l’adresse suivante avec l’ensemble des documents listés sur celle-ci : contactetudiant@athomeresidence.fr

Pour toutes questions ou demande d’informations supplémentaires, vous pouvez contacter la résidence au 05-46-44-69-96

Après étude de votre dossier et une éventuelle visite de la résidence et des appartements nous vous inviterons à passer à la deuxième étape.

étudiants à Athome La Rochelle
Comment réserver mon appartement ?

Valider votre réservation

Pour valider la réservation de votre logement, nous vous demandons le versement des frais de dossier.

Les frais de dossiers sont de 280 € la première année puis 140 € les années suivantes. Ils comprennent : l’état des lieux d’entrée et de sortie, l’élaboration du contrat, le traitement du dossier.

La caution correspond au montant du loyer sans les charges (moins 60 €). Elle doit être versée avant la signature du bail et sera restituée après l’état des lieux de sortie (sauf en cas de dégradations ou frais de nettoyage conséquent).

Nous demandons une caution ménage de 150 €. Pour le parking, celui-ci dispose d’un nombre de places limité, pensez donc à en faire la demande lors de votre dépôt de dossier (60€/mois).

 

Nous contacter

Les logements Athome s’adressent uniquement aux étudiants en se justifiant avec un certificat de scolarité.

Oui, nous contacter par mail ou par téléphone pour convenir d’un rendez-vous pour une visite.

Non, nous calculons le loyer au prorata du nombre de jour où l’étudiant est présent sur site.

Il n’y a pas de date limite pour réserver un logement. Mais plus vite vous enverrez votre dossier, plus vite votre candidature sera examinée. C’est notamment le cas pour les rentrées de septembre et octobre où la probabilité d’avoir de la disponibilité sera par conséquent plus importante.

Oui, la résidence est éligible aux APL, il faut en faire la demande auprès de la CAF.

Non, cependant, vous pouvez faire la demande de la garantie VISALE, par action logement, si vous n’avez pas de garant résident en France.

Vous devez constituer votre dossier de location et fournir vos justificatifs. Après examen et acceptation de votre dossier, nous demandons des frais de dossier d’un montant de 280€ et une caution (prix en fonction du loyer). Par la suite, il faut prendre rendez-vous pour convenir de l’heure et la date de l’état des lieux d’entrée dans la résidence.

Il n’y a pas de délais pour envoyer les documents, cependant, plus vite vous enverrez votre dossier, plus vite votre candidature sera examinée et acceptée.

Les documents demandés au futur locataire pour pouvoir louer un logement sont les suivants :

Pour l’étudiant :

  • Fiche de renseignements
  • Pièce d’identité recto verso
  • Attestation de scolarité ou carte étudiante pour l’année scolaire (ou bien lettre d’acceptation par l’école en année supérieur)
  • Attestation de garantie VISALE (si pas de garant résident en France)
  • RIB (pour remboursement de la caution à la fin du bail)
  • Les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence (si pas de garant)

Pour le garant :

  • Pièce d’identité recto/verso
  • Justificatif de revenus (fiche de paie des 3 derniers mois)
  • Avis d’imposition justifiant 3 fois le montant du loyer
  • RIB (pour remboursement de la caution à la fin du bail si le RIB de l’étudiant n’est pas donné)

Nous étudions les dossiers rapidement, vous pouvez avoir une réponse en 3-4 jours. (sauf si la personne en charge des dossiers étudiants est en congés).

Le parking dispose d’un nombre de places limité, pensez donc à en faire la demande lors de votre dépôt de dossier (60€/mois).

Nous demandons une caution ménage de 150 €.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.

Accepter En savoir plus